lundi 21 mars 2016

C'est parti pour le CABARET 2016

Le cabaret prend son envol

Californie, Amérique du sud, Paris, Bagdad… pour sa traditionnelle soirée-cabaret, l'Acam (Association Culturelle et Artistique Mantoise) invite le public à prendre de la hauteur ! « Embarq'Mant », tel est en effet l'intitulé de cette onzième édition forgée autour du thème du voyage.
"Voyage en avion » précise laconiquement Bernard Mimbielle qui ne souhaite pas dévoiler le détail du programme. Simplement le président de l'ACAM se borne-t-il à annoncer la présence «d'hôtesses de l'air, de Sévillanes, de 3 Ténors et des burlesques habituels… »
Chansons, danses et sketches permettront ainsi d'évoquer des destinations plus ou moins lointaines lors de deux représentations successives : les vendredi 25 et samedi 26 mars. Décollage prévu à 20h30 précises !
D'ici là, les répétitions s'enchaînent. Les accessoiristes rivalisent d'ingéniosité pour préparer la scène, bricoler un rideau, peindre, dessiner, découper, coller, décorer pour transformer le hall des Sports Joseph Godard en salle de spectacle inspirée des plus prestigieux cabarets parisiens.
L'occasion pour le président de l'ACAM de saluer « la forte implication, depuis des mois, d'une centaine de bénévoles », adhérents et sympathisants de l'association : de Mant mais aussi de plusieurs communes avoisinantes…Lors des deux soirées, ces bénévoles seront encore mobilisés pour permettre à toutes et à tous de passer un agréable moment « autour d'un verre et d'une assiette de crêpes ».
Les responsables de l'ACAM rappellent que l'entrée aux deux spectacles est libre. Contribution laissée à l'appréciation de chacun.
Possibilité de réservation de chaises en téléphonant au 06 70 38 93 29.
Alors, prêts à monter à bord ?
G.M.

ACAM
40700 MANT

Archives