lundi 12 décembre 2016

L'Acam dans Flash'Mant 2ème semestre 2016

L'ACAM dans Flash'Mant 

                                                                                 2ème semestre 2016


 Comme cela avait été annoncé, le 2è semestre 2016 a connu un répit après un début d'année effréné pour l'ensemble des activités de l'ACAM.

Malgré tout, c'est dès le début de septembre que les choristes reprenaient le chemin de la salle car déjà le premier concert se profile. Il aura lieu le 20 novembre dans l'église de Samadet ; l'occasion de recevoir nos hôtes de novembre 2015 : la chorale des Arrigans de Mouscardes. Ces échanges empreints de convivialité nous permettent de chanter bien sûr, mais surtout de rencontrer des ensembles partageant les mêmes intérêts.
Ainsi, nous renouvellerons l'expérience en recevant le 10 février prochain en l'église de Peyre, les choristes de « CANTE BEARN » d'Orthez, ensemble vocal dirigé également par Mireille notre chef de chœur. Par la diversité des lieux de rencontres, nous souhaitons faire profiter les communes d'origine de nos choristes des concerts de notre chorale « cantonale ».

Pour les Sévillanes, la rentrée était également programmée pour début septembre. Sonia Espejo assure toujours 3 cours le vendredi soir à partir de 18H15. Un renouvellement naturel s'opère avec des départs et des arrivées liés aux impératifs de la vie : mutations, études et autres changements d'activité. Malgré un léger tassement, les effectifs restent élevés, environ 35 danseuses, toujours aussi motivées.                                                                                                               2017 renouera avec un gala à Mant déjà programmé pour le 10 juin.          Après le dernier succès de 2014 ne doutons pas que Sonia emmènera ses protégées dans un nouveau spectacle enchanteur.

De leur côté, les passionnées de mosaïque se retrouvent le vendredi après midi en compagnie des mordues de scrabble et autres jeux de société. Pour le traditionnel goûter inter-génération, le Père Noël a déjà passé commande et les artistes s'activent pour assurer la livraison dans les temps. Outre le cadeau, la rencontre et le goûter font partie de ces petits riens qui illuminent un après midi de convivialité.

N oublions pas la sortie annuelle de l'ACAM qui s'est déroulée le 25 septembre. Une quarantaine d'adhérents ont répondu à l'escapade proposée, du côté de Gétaria et Zumaïa.Après un petit déjeuner, face à la mer, les participants profitaient d'une visite commentée de la vieille ville de Gétaria, et l'évocation de son riche passé. Le rendez-vous gourmand était fixé à Zumaïa pour un repas tout en finesse, avec une très belle vue sur le port, un accueil et un service de premier ordre. Seule ombre au tableau, la mer pour le moins mouvementée, ne permettait pas au bateau de s'aventurer vers le large et se contentait donc d'une balade en eau calme.
Une autre sortie est programmée le 3 décembre pour un repas/spectacle à Dancharia. Comme l'année passée, l'ACAM a proposé aux « Ainés du Moulin à vent » de profiter de la réservation d'un car, pour s'associer à cette sortie.

Pour 2017, outre les manifestations annoncées nous retrouverons nos animations habituelles, l'Assemblée Générale en février/mars et le concours de pêche courant mai, avec peut-être une surprise entre-temps.

Bonnes fêtes de fin d'année à Tous.


x

ACAM
40700 MANT

Archives