mercredi 14 juillet 2010

Dernière ligne droite pour la chorale Enchant'Mant


Fin de saison chargée pour la chorale Enchant'Mant.

En effet, après le concert de présentation du nouveau répertoire, offert en l'église de Mant, à l'occasion de la cérémonie de la Fête des Mères, les choristes étaient les invités surprises du spectacle de l'Enfant Phare proposé par Gladys Amoros, lors des fêtes de Monségur.
A cette occasion, tous les spectateurs ont pu apprécier le travail effectué par les enfants, et l'enthousiasme de leur prestation. Les choristes étaient ravis de participer à ce « Big Bazar », et le nombreux public le lui a bien rendu.
Merci à Gladys pour cette sympathique initiative et au Comité des Fêtes de Monségur pour son aimable invitation.

La saison sera clôturée ce vendredi 16 juillet, en l'église de Brassempouy à 20h30, par un concert dans le cadre du Festival Music'Arts. La chorale se produira en formation mixte et avec son choeur d'hommes, sous la direction de Sonia Lévêque. Ne manquez pas cette occasion d'aller les applaudir.

Enfin viendront les vacances bien méritées, pour préparer, dès la rentrée, le programme du rendez-vous « Biséoü » à Arboucave le 10 Octobre prochain.

Bonnes vacances à tous.

BM

Escapade à La Rhune

Le 13 juin dernier, les membres de l'Acam, et leurs familles, étaient conviés à une journée « détente », au sommet de La Rhune et à Dantcharia.

Les 47 participants ont pu apprécier les paysages verdoyants et reposants du Pays Basque, au rythme lent du célèbre petit train. Ni le brouillard , ni le rosé bouchonné du sommet n'ont altéré la bonne humeur générale. C'est donc dans une excellente ambiance que tout ce beau monde, enfants inclus, s'est attaqué au copieux menu de la cidrerie Kupela.
Personne n'a calé devant l'omelette au cèpes, pas plus d'ailleurs que devant la fameuse côte de boeuf.

Après quelques achats aux incontournables « ventas », le retour pouvait s'effectuer, en chansons bien sûr, toujours dans une ambiance chaleureuse.

A renouveler !! aux dires de tous.
BM

mercredi 7 juillet 2010

Concours de pêche 2010

Le concours de pêche 2010 sera celui des records. Record de participants : 73 pêcheurs ! La qualité du site et l'accueil réservé y sont pour quelque chose. Ensuite record de températures : 12 degrés à 10h et... 27 degrés à midi ! Résultat : à 15h, record de précipitations sous un orage tonitruant !


Cette édition restera toutefois comme un bon cru même si la matinée sombre et bruineuse a quelque peu ralenti les amateurs de restauration de plein-air et de joyeuses libations anisées. Pourtant, à midi, le ciel enfin éclairci laisse passer un chaud soleil, trop chaud: 13h30, le repas commence, les convives apprécient, les mouches piquent... 14h, le ciel s'assombrit, sous le chapiteau la fête continue... 14h30, premiers roulements de tambours célestes. Yves, le bosco renforce les attaches du chapiteau, "on n'est jamais trop prudent". Les pêcheurs quittent leurs postes, sous le tipi ça ripaille sec... 15h, déchainement des éléments : éclairs, tonnerre et trombes d'eau, à table on chante "yellow submarine"... A 10 mètres de là, l'Arruton ressemble au Zambèze. 18h, le soleil est revenu, on démonte le chapiteau. 20h tout est terminé, il pleut...

Jean-Louis