jeudi 13 février 2020

Jacques Larquier, ce féru de culture et généreux donateur

Jacques Larquier

 ➤ Un généreux donateur, féru de culture et fidèle à ses origines

A l'ACAM, l’année 2019 avait débuté par une annonce pour le moins surprenante ! Lors de l'assemblée générale, le président Bernard indiquait en effet que l 'association  était désignée légataire particulier de Jacques LARQUIER. 
Ce généreux donateur décédé à Paris en janvier 2017 était l'arrière petit fils de Antoine Lambert LARQUIER, vétérinaire et maire de Mant de 1860 à 1891 .
Féru de culture, ce Parisien d'adoption a fait profiter de ses largesses  de nombreux musées et autres fondations culturelles ou humanitaires. 
Il n'a pas pour autant oublié ses racines. Ainsi ce don à l'ACAM est-il pour lui synonyme de retour aux sources familiales. Et c'un magnifique geste en faveur de la culture et la création artistique de son lieu d'origine. Sans bouleverser son fonctionnement, l'association pourra donc mener à bien de nouveaux projets et continuer ses animations culturelles et artistiques.
Le bureau de l'ACAM étudie diverses options qui permettraient à lui témoigner à jamais toute sa gratitude et sa reconnaissance.

                                                                 Jacques Larquier