jeudi 13 février 2020

Passation de baguette à Enchant'Mant

Passation de baguette à Enchant'Mant

➤ Une nouvelle chef prénommée…VIBE

Comme cela avait été indiqué - et redouté ! - la collaboration avec Florent, jeune chef d'Enchant'Mant n'aura duré qu'une saison. Pour clore ce chapitre, la chorale s'est produite à Monségur le 14 juin Concert au profit de la « HOLI » association d'aide aux malades du cancer.
Le jeudi 27 juin, les représentants de l'ACAM  remettaient un chèque de 800€ à La Holi, suite au concert donné par la chorale Enchant'Mant à Monségur le 14 juin.
Un public nombreux avait répondu à l'invitation et la générosité des donateurs a permis qu'une telle somme soit récoltée.
Remerciements à tous !

Et fin juin, la collaboration avec Florent, s'est achevait par un concert en la chapelle du conservatoire de Pau. Ce fut "une vibrante et émouvante prestation" au terme de laquelle les choristes apprenaient le nom de la remplaçante de Florent
Lors de la réception qui suivit ce concert, la directrice du conservatoire Pascale Verdier, leur présentait en effet une étudiante en art lyrique de 19 ans, prénommée Vibe.
Pleinement confiants dans les compétences musicales de la jeune professeur (photo ci-dessous), les choristes affichaient enthousiasme et soulagement dès de leur retour à Mant, profitant, comme il se doit, des agapes du vendredi soir des fêtes de la Saint-Pierre..


Puis, à la rentrée de septembre, les premières répétitions confirmaient leur première impression :  oui, "Enchant'Mant était enchantée !".

Certes, le souvenir de Florent restera bien ancré dans le cœur de tous les choristes. Mais comme disent les Anglo-saxons : "Show must go on" (Le spectacle doit continuer)
C'est pourquoi, dès le 4 octobre le premier concert donné à Argagnon sous la baguette de Vibe suscitait enthousiasme et émotion auprès du nombreux public.